Le Cava, la méthode traditionnelle espagnole

le 23-07-2014
Note et commentaire 0.0/5 (0 avis)

Le Cava est un vin effervescent dont la renommée est grandissante. Élaboré selon la méthode traditionnelle, c'est-à-dire de la même manière que le champagne, il s’en est vendu plus de bouteilles que de champagne à l’export.

Le Cava a de bons arguments pour expliquer son succès : une bonne effervescence, une acidité modérée, des arômes floraux et un prix des plus raisonnables.

Avec 95% de sa production provenant de la Catalogne, il est l’un des fleurons de la culture « gourmet » catalane, dont les plus belles lettres de noblesse ont été écrites par les ambassadeurs de cette nouvelle gastronomie dont nous pourrions citer Ferran Adria.

Le site « Cava and Co » a été créé pour faire découvrir l’univers du Cava à l’amateur de vins. En plus d’expliquer les raisons de son succès dans le monde entier, tous ses secrets sont dévoilés pour pouvoir choisir son Cava en toute connaissance de cause : élaboration du Cava, les cépages utilisés, les types de Cava, les différences entre le Cava et le Champagne, l'histoire de ce vin espagnol ainsi qu’une sélection des maisons élaboratrices incontournables.

Les Français ont acheté près de 4 millions de bouteilles en 2010, ferez-vous partie de ceux qui le découvriront cette année ?

Annonces Google

 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2016  -  Tous droits réservés.