• 06 19 73 84 81

Chambres d'hôtes et gites en France : trouver et référencer

Ce guide web s'adresse à deux publics distincts :
1/ Les propriétaires souhaitant référencer leur hébergement (gîtes et chambres d'hôtes)
2/ Les personnes désireuses de trouver un hébergement pour leur séjour, week-end, escapade, vacances. Le choix est roi sur ce guide web répertoriant nombre de gîtes et chambres d'hôtes en France et DOM-TOM, mais aussi à l'étranger : Luxembourg, Belgique, Suisse.

Pour effectuer une recherche, dirigez vous vers la rubrique recherche et sélectionnez une région ou un pays pour trouver un hébergement. Vous pouvez également utiliser le nuage de tag (tout en bas à droite), cliquez sur la région, ou sur le nombre de personnes qui se joindront à vous. La recherche n'est pas forcément des plus rapides et des plus simples. Si vous préférez, choisissez un séjour à thème ou cliquez sur les hébergements par catégorie. Enième possibilité : cliquez directement sur la carte de Google Map. Des résultats apparaissent mais la lisibilité est moindre (tout est mis en vrac, au lecteur d'être attentif sur la description même du résultat). Vous avez donc l'embarras du choix pour effectuer votre propre recherche comme un(e) grand(e) !

Notez ensuite, que la description du lieu est excessivement très précise : photos à l'appui avec un long texte. Là-dessus, il est certain que nous ne serons pas pris au dépourvu, tout est dit, dans une méticulosité sans faille. Certaines fois, vous pourrez lire des "témoignages" de personnes ayant déjà séjourné sur le lieu-même. De plus, vous noterez que les tarifs sont affichés. Nous savons donc à l'avance combien nous devrons/pourrons débourser pour une nuit. Les tarifs varient du plus économique au plus cher. Certains cadres sont très prestigieux (comme les châteaux), expliquant sans doute les tarifs très élevés.

Quant aux propriétaires de chambres d'hôtes et gîtes, vous pouvez être référencé sur le site en question, mais il vous sera nécessaire de mettre la main au portefeuille.


On apprécie
On n'apprécie pas

Visiter le site

maisonsdhotesdefrance.com www.maisonsdhotesdefrance.com