La méthode Chiapi est une technique d'acupuncture à deux aiguilles importée de Chine destinée au sevrage de l'opium. Adaptée au sevrage tabagique, elle permet de couper le manque en une seule séance.
Couplée à de l'auriculothérapie qui agira sur le point anti-tabac, l'arrêt du tabac est grandement facilité. La motivation reste tout de même essentielle pour atteindre un taux de réussite de 100%.
Techniquement, la méthode Chiapi agit sur les récepteurs de nicotine situés dans le cerveau ; l'action des deux aiguilles placées sur les faces latérales du nez stimule la production d'endorphine (morphine naturellement fabriquée par le corps) qui va saturer ces récepteurs, coupant net le besoin de nicotine.
Autre avantage de ce mécanisme: il coupe aussi le besoin de compenser avec de la nourriture. Plus de 22000 personnes ont déjà bénéficié de cette méthode avec succès.
Une deuxième séance est rarement nécessaire mais peut aider un très gros fumeur à diminuer sa consommation puis à arrêter définitivement.
Visitez le site Un peu de vie en plus : arrêter de fumer.